PIECES RACING : YOSHIMURA

Voici la présentation en detail des pieces racing equipant le TL1000R préparé par YOSHIMURA pour la catégorie Superbike AMA en 1998. J'ai délibérément omis de mettre la ligne d'échappement, qui est bien sur une YOSHIMURA race only duplex en titane, car deja présentée dans la section échappements. Toute ces pieces sont disponibles chez BIHRacing.

 

De gauche a droite :

- les 2 cylindres, les 2 culasses polies préparées pour acceuillir les soupapes en titanes et le kit radiateur en aluminium.

- Boitier d'allumage avec ECU reprogrammé (grace a la yoshimura box R421 présentée en section injection), boite a air et entrée d'air en carbone, et injecteurs avec admission de 52 mm.

 

- Vilebrequin en titane, bielles en titane, pistons forgés, pignon d'embrayage, arbres cames, ressorts de soupapes, soupapes en titane, pignons de boite de vitesse.

- Carter d'embrayage en magnesium, stator d'allumage, et eclatée de l'embrayage.

- Régulateur de tension, compte tours, faisceau electrique.

- Longerons arrieres en aluminium, cadre principal.

- Récupérateur d'huile (en cas de casse moteur pour eviter d'en mettre sur la piste), bras oscillant et ...(si kelkun peut m'expliquer l'utilité des "swingarm eccentrics" car là je ne comprends pas ce que c'est exactement).

- Commandes reculées ajustables, kit té de fourche.

Suspension dévelopée par KAYABA :

- Biellettes de l'armortisseur, amortisseur rotatif, amortisseur de direction.

- Ressort et amortisseur, fourche.

 

ACCESSOIRES :

 

- Boulons aluminiums, bougies NGK, huille MOTOREX.

- Fixation d'armortisseur de direction, diabolos pour bequille de stand, plaquettes de freins GALFER, levier d'embrayage, reservoire en aluminium.

- Durites aviation GOODRIDGE, support de compte tours, fixation de batterie.

- Jantes MARCHESINI, bracelets aluminiums.

 

Le kit moteur permet a la machine de déveloper plus de 159 ch avec un couple moteur de 12 M/Kg. Couplé a l'embrayage renforcé avec limiteur de contre couple et la suspension KAYABA vous voila face a l'arme absolue.