INJECTION :

DYNOJET :

Power comander II :

Dynojet nous propose une interface qui permet de régler l'injection via un tableau type "excel". Le fonctionement est assez subtil : le but est de faire croire au boitier d'injection, qui lui n'est pas completement reglable, qu'il recoit certaine valeurs des capteurs. cette interface se branche donc entre le boitier injection et les capteurs et grace au tableau de valeurs on peut envoyer une valeur de capteur plus optimisée en fonction de la valeur reel du capteur. Des tableaux (Map) developés par Dynojet sont telechargeable sur le net en fonction du stage que l'on veut. On peut aussi regler plus grossierement le niveau d'essence sur 3 plages en facade de l'interface.

Courbes de puissances.

 

YOSHIMURA :

Cet appareil se branche directement sur le boitier d'injection. il permet d'ajouter ou d'enlever de l'essence sur 3 plages de regime. il permet aussi de regler l'avance a l'injection.

Voici les réglages que préconise Yoshimura en fonction de votre équipement :

  • Slip-on : +5L, 0M, 0H
  • Full Exhaust : +5L, +5M, +5H
  • Full Exhaust/Air Filter : +5L, +10M, +5H

Attention ces réglages sont pour le TL1000R. Pour le TLS,GSX750R et GSX1300R les réglages sont différents. Vous pouvez m'envoyer un mail si vous les voulez.

 

RACING ELECTRONIQUE :

Cette societe est spécialisée dans le developement d'appareil electronique pour le réglage des moteurs, injection, allumage etc. Ces personnes ont une grande experience des réglages moteurs dans le domaine de la competition. c'est chez eux que je suis allé faire régler mon injection et l'equilibrage des cylindres (synchro), je ne peux que vous conseiller d'y aller. (non non je n'ai pas d'action dans la societe :)) ) En ce moment un allumage completement réglable est en developement.